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Pourquoi mon nom de domaine est si important ?

Votre URL est la première chose que vos visiteurs verront. Un bon nom de domaine peut faire une impression positive et durable, tandis qu’un mauvais peu faire fuir les visiteurs et nuire à votre marque.

Quelle extension choisir pour mon nom de domaine ?

Parmi la multitudes d’extensions possibles nous recommandons toujours de choisir le .com. Alors qu’il peut être tentant de choisir une extension à la mode, le .com est toujours l’extension de domaine la plus établie, la plus familière et la plus facile à retenir !

Ne vaut-il pas mieux utiliser le .fr pour un site français ?

Effectivement, si votre site web est uniquement destiné à un public français, préférez le .fr qui sera synonyme de proximité avec vos visiteurs.

Quelle longueur doit avoir mon nom de domaine ?

Court, court et court ! Bien que les mots clés soient importants, n’exagérez pas avec la longueur du domaine. Il est préférable d’avoir un nom de domaine court et mémorisable de 15 caractères maximum, facile à retenir.

Dois-je utiliser des mots clés dans mon nom de domaine ?

Les mots-clés jouent un rôle très important dans un domaine. En utilisant des mots clés pertinents, vous dites aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web. Avec un contenu de qualité associé à une bonne optimisation du référencement naturel, les mots clés de votre nom de domaine peuvent vous aider à mieux vous classer sur Google.

Avec ou sans trait d’union ?

Voici 2 enseignements concernant l’usage des « traits d’union » : ils rallongent la saisie et la lecture d’un nom de domaine, mais ils s’avèrent nécessaires pour les noms composés de plusieurs mots, la-souris-verte est lu et compris plus rapidement que lasourisverte.

Pourquoi éviter les lettres doublées ?

Ne surtout pas employer de mots qui se suivent, finissant et commençant par la même lettre : ponttournant.com ou bien servicessecurite.com. Cela risque d’augmenter les fautes de frappe et entrainer une perte de trafic.

La phonétique du domaine est-elle importante ?

Votre nom de domaine doit être court, facile à retenir et surtout facile à prononcer. Vous devez être capable de partager facilement votre nom domaine à l’écrit et à l’orale ! Il doit être facile à comprendre et à épeler, bien plus pratique pour vos interlocuteurs à saisir sur la barre d’adresse internet et sur les moteurs de recherche.